Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité (la " politique de confidentialité ") de Monarq s'applique généralement à toutes les informations personnelles (telles que définies ci-dessous dans la section intitulée Définition des informations personnelles) collectées et traitées par Monarq auprès de ou concernant les invités (ce qui inclut les invités de nos sites Web et les utilisateurs de nos applications mobiles), les locataires (ce qui inclut les détaillants et les occupants de nos propriétés), les fournisseurs de services ou les partenaires commerciaux (ci-après collectivement désignés comme " utilisateurs ").

L'objectif de la politique de confidentialité est de vous aider à comprendre nos pratiques concernant la collecte, l'utilisation, la communication et la conservation des informations personnelles, ainsi que les choix que vous pouvez faire à cet égard. Nos sites web et nos applications mobiles sont également régis par des conditions d'utilisation applicables, les Conditions d'utilisation du site web et des applications mobiles, et l'utilisation du Wi-Fi est régie par les Conditions d'utilisation du Wi-Fi. Ces documents sont accessibles sur le site web, l'application mobile ou le portail Wi-Fi de chaque propriété

 

En général, en interagissant et/ou en faisant des affaires avec Monarq et/ou en soumettant des informations à Monarq dans le cadre de l'utilisation des services de Monarq (par le biais de notre site Web, par courriel, en personne, par téléphone ou par tout autre moyen), vous donnez votre consentement à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation d'informations personnelles comme indiqué dans la présente politique de protection de la vie privée.

 

La présente politique de confidentialité ne s'applique pas aux sites web de tiers ou aux services de tiers auxquels il est possible d'accéder en cliquant sur les liens figurant sur ces sites web, et Monarq n'est pas responsable de ces sites web ou services de tiers. Si vous suivez un lien vers le site web d'un tiers, ce dernier aura sa propre politique de protection de la vie privée que vous devrez examiner avant de soumettre toute information personnelle.

Si vous êtes situé dans l'Union européenne ou au Royaume-Uni, vous pouvez bénéficier de droits supplémentaires tels que décrits dans l'annexe A de la politique de confidentialité intitulée "Avis UE/Royaume-Uni".

 

DÉFINITION DES INFORMATIONS PERSONNELLES
Dans le cadre de la présente politique de protection de la vie privée, les informations personnelles désignent "toute information concernant une personne et permettant directement ou indirectement de l'identifier". Il peut s'agir d'informations de contact ou démographiques, d'informations relatives à vos communications avec nous ou d'informations plus techniques (telles que les adresses IP des utilisateurs, les noms d'utilisateur), mais uniquement lorsque ces informations permettent de vous identifier en tant qu'individu. Monarq peut utiliser et divulguer des informations dépersonnalisées, anonymes et/ou agrégées conformément aux lois applicables.

 

Informations personnelles.
Les informations personnelles peuvent inclure, par exemple, votre nom, vos coordonnées, votre adresse personnelle, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, des informations relatives à votre demande auprès de nous, toute plainte consignée dans un dossier ou d'autres informations personnelles ou démographiques. Elles peuvent également inclure d'autres types d'informations plus techniques telles que les adresses IP des utilisateurs, les noms d'utilisateur, l'historique du navigateur (pages consultées, date d'accès, lieu de consultation), mais uniquement lorsque ces informations permettent de vous identifier en tant qu'individu.
 

Informations anonymes.
Les informations personnelles anonymisées et/ou agrégées ne sont pas considérées comme des informations personnelles lorsqu'il est raisonnable de s'attendre, dans les circonstances, à ce qu'elles ne permettent plus d'identifier directement ou indirectement une personne. Monarq se réserve le droit d'effectuer des analyses statistiques en utilisant les informations personnelles et/ou les données collectées, y compris les données collectées auprès des personnes qui entrent dans nos propriétés, par le biais de nos sites Web, de nos applications mobiles et/ou de notre Wi-Fi sur une base anonyme et/ou agrégée afin d'améliorer nos services et de mesurer l'intérêt et l'utilisation de nos sites Web et/ou de nos applications mobiles, conformément aux lois en vigueur. Monarq se réserve le droit de fournir ses analyses basées sur ces données anonymes et/ou agrégées à des tiers.

 

QUELLES SONT LES INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS RECUEILLONS ET COMMENT ?
Informations collectées auprès de vous ou à votre sujet.
Dans de nombreux cas, nous recueillons des informations personnelles directement auprès de vous lorsque vous visitez nos locaux, interagissez avec nous (demande de renseignements), utilisez nos services, sites web, applications mobiles et/ou Wi-Fi, vous inscrivez pour recevoir notre lettre d'information ou participez à un concours ou à une promotion. Nous pouvons également collecter des informations personnelles lorsque vous louez nos locaux ou lorsque vous soumettez une demande d'emploi. Vous saurez donc quand nous collectons ces informations.

 

Nous pouvons recueillir des informations personnelles auprès de vous dans les situations suivantes :

Invités.
Nous pouvons recueillir votre nom, vos coordonnées, votre adresse électronique et d'autres types d'informations similaires lorsque vous interagissez avec nous, par exemple lorsque vous faites une demande ou contactez Monarq en personne ou par l'intermédiaire de nos sites web, lorsque vous vous inscrivez pour recevoir notre bulletin d'information, lorsque vous participez à un concours ou à une promotion, lorsque vous utilisez nos sites web ou Wi-Fi (si vous avez choisi de fournir vos informations) ou lorsque vous téléchargez et/ou utilisez nos applications mobiles ou n'importe laquelle de nos applications. Lorsque vous utilisez nos services de chat, nous collectons également le contenu de votre messagerie. Lorsque vous utilisez nos comptoirs de services aux clients, par exemple pour louer des chariots ou du matériel, réserver les services d'un styliste ou acheter des cartes-cadeaux, des informations de paiement peuvent également être collectées, bien que votre carte de crédit ne soit pas stockée dans nos systèmes.

Fournisseurs et autres partenaires commerciaux, en tant qu'individus.
Nous pouvons recueillir le nom, l'adresse, les numéros de téléphone (bureau, portable), les adresses électroniques, les journaux d'activité des systèmes informatiques et, dans certaines circonstances, les informations personnelles recueillies dans le cadre d'une vérification des antécédents (tels que les dossiers d'emploi, les dossiers de crédit et les casiers judiciaires).

Demandes d'emploi.
Nous pouvons recueillir les informations que vous avez incluses dans votre curriculum vitae lorsque vous soumettez une demande d'emploi ou lorsque vous postulez à un poste chez Monarq.

Informations personnelles collectées auprès de tiers.
Dans d'autres cas, nous pouvons collecter des informations personnelles auprès de tiers (par exemple, auprès de sociétés d'évaluation du crédit ou lors d'une vérification des antécédents), mais à tout moment, avec votre consentement préalable et/ou dans les limites autorisées par la loi.


Informations sur le crédit : 
Conformément à la loi applicable et dans la mesure où celle-ci l'autorise, Monarq peut recueillir des renseignements sur la solvabilité des candidats à un emploi ou des employés. Monarq effectue ces vérifications au cours du processus d'embauche conformément aux obligations contractuelles et liées à l'emploi et, dans certains cas, périodiquement par la suite, afin de garantir la responsabilité financière des candidats à l'emploi, ainsi que pour répondre à certaines exigences contractuelles et gérer les risques.

Ces informations nous permettent d'évaluer l'intégrité financière des candidats et des employés, en plus d'autres critères de recrutement et de gestion des ressources humaines. En examinant les informations de crédit, Monarq peut se faire une idée de la responsabilité financière, de la fiabilité et de la probabilité qu'une personne soit exposée à des risques financiers importants. Les informations sur la solvabilité ne sont utilisées que pour prendre des décisions justes et objectives, en tenant compte de l'ensemble des aptitudes, des compétences et des qualifications requises pour le poste. La collecte d'informations sur la solvabilité peut être nécessaire pour répondre à certaines exigences contractuelles avec nos clients ou partenaires commerciaux, ainsi que pour gérer les risques financiers et assurer la continuité des activités.
Informations collectées automatiquement.


Dans certains cas, nous pouvons collecter automatiquement des informations qui ne permettent pas nécessairement de vous identifier directement. Il peut s'agir d'informations collectées via notre système de vidéosurveillance sur nos propriétés, d'informations techniques collectées lorsque vous visitez nos sites Web ou utilisez nos applications mobiles, nos systèmes informatiques et/ou notre réseau Wi-Fi, de géolocalisation (si vous utilisez nos applications mobiles, notre réseau Wi-Fi et/ou des technologies et données similaires, y compris des données agrégées reçues de tiers conformément aux lois applicables), de flux d'informations, les informations démographiques (estimation du sexe, de l'âge, de l'humeur) et les informations sur le nombre d'appareils collectées via l'analyse vidéo anonyme ou d'autres technologies similaires que vous pouvez rencontrer lorsque vous visitez nos propriétés, les métadonnées (numéro de téléphone mobile et horodatage) lorsque vous utilisez nos services de chat, les informations de profil si vous utilisez un compte de média social lors de l'interaction avec Monarq et les informations sur votre véhicule si vous vous garez sur l'une de nos propriétés.

 

Nous pouvons collecter automatiquement les types d'informations suivants :

Navigateur, appareil et informations techniques.
Lorsque vous visitez nos sites web, ou utilisez nos applications mobiles, et/ou le Wi-Fi, nous pouvons utiliser des moyens électroniques tels que des cookies, pour collecter des informations techniques sur votre navigateur ou votre appareil, et sur votre utilisation de ces sites web, applications mobiles, systèmes informatiques et/ou Wi-Fi. Ces informations peuvent inclure des informations sur votre visite ou votre utilisation, y compris l'adresse IP de votre appareil ou ordinateur et le navigateur que vous avez utilisé pour accéder à nos sites web, apps mobiles ou réseau Wi-Fi. Ces informations peuvent également inclure votre système d'exploitation, l'adresse MAC de votre appareil mobile, la résolution de l'écran, les paramètres linguistiques du navigateur, le dernier site web que vous avez visité, les mots-clés recherchés (si vous arrivez depuis un moteur de recherche), le nombre de pages consultées, ainsi que les informations que vous avez saisies et les publicités que vous avez vues. Pour savoir comment vous pouvez limiter le type d'informations que nous collectons, utilisons ou partageons à votre sujet lorsque vous visitez et/ou utilisez nos sites web, nos applications mobiles ou notre réseau Wi-Fi, veuillez vous référer à notre Avis d'utilisation des cookies et à la section Droit de retirer son consentement de la présente politique de confidentialité. 

 

Nous pouvons également collecter et utiliser les types d'informations suivants :

Google Analytics 
Nous utilisons Google Analytics qui permet à Monarq de voir des informations sur les activités en ligne des utilisateurs, y compris, mais sans s'y limiter, les pages visitées, la source et le temps passé sur nos sites Web et/ou applications mobiles. Ces informations sont dépersonnalisées et affichées sous forme de chiffres, ce qui signifie qu'elles ne peuvent pas être utilisées pour identifier directement une personne en particulier. Vous pouvez désactiver l'utilisation de Google Analytics en visitant la page de désactivation de Google Analytics.

Informations sur le trafic, les données démographiques et le nombre de périphériques.
Dans certains cas, nous pouvons utiliser et/ou autoriser des tiers à utiliser des caméras et d'autres technologies dans nos centres commerciaux pour effectuer des analyses vidéo anonymes ("AVA") et des analyses de trafic anonymes. Cela permet à Monarq d'estimer le nombre d'individus dans nos propriétés mais ne permet pas à Monarq de les identifier. Nous ne prenons ni ne conservons aucune photo ou enregistrement vidéo de nos clients.

Si vous vous connectez à l'un de nos sites Web, à nos applications mobiles ou à notre Wi-Fi en utilisant un compte de média social tel que Facebook ou Twitter, nous recueillerons les informations que vous avez ajoutées dans votre profil d'inscription à partir de ces comptes et qui sont mises à la disposition de Monarq par défaut par Facebook ou Twitter. Par exemple, lorsque vous vous connectez à notre Wi-Fi en utilisant votre compte de média social, vous nous autorisez à collecter (ou à recevoir) des informations sur votre profil, telles que votre nom, votre âge, votre sexe et votre adresse électronique. Nous pouvons également collecter des informations personnelles vous concernant lors de votre utilisation des réseaux de médias sociaux auxquels vous participez ("canaux de médias sociaux"), bien qu'à tout moment, en conformité avec les lois applicables en matière de protection de la vie privée. Vous pouvez également choisir de participer à une application ou à une fonctionnalité tierce (telle que l'une de nos applications Facebook ou Twitter ou une application ou fonctionnalité similaire sur le site web d'un tiers) par laquelle vous permettez à Monarq de collecter (ou au tiers de partager) des informations vous concernant (y compris des informations personnelles) telles que les détails de vos amis/connexions, les "likes", les commentaires que vous avez partagés, les groupes et l'emplacement. En outre, nous pouvons recevoir des informations vous concernant (y compris vos informations personnelles) si d'autres utilisateurs d'un site web tiers donnent à Monarq accès à leur profil et que vous êtes l'un de leurs amis/connexions ou si des informations vous concernant sont autrement accessibles par le biais de la page web, de la page de profil ou d'une page similaire de vos amis/connexions sur un canal de médias sociaux ou un autre site web tiers ou entre deux sites web tiers.
 

POURQUOI RECUEILLONS-NOUS DES INFORMATIONS PERSONNELLES ?
Monarq peut utiliser vos informations personnelles aux fins suivantes ou à d'autres fins, avec votre consentement ou dans la mesure où la loi l'autorise ou l'exige :

Objectifs commerciaux généraux.
Monarq recueille des renseignements personnels à des fins commerciales générales telles que la gestion de ses activités, la fourniture ou la livraison d'un produit ou d'un service demandé (par l'utilisation de notre site Web, de nos applications mobiles et/ou du Wi-Fi) ou lorsque cela est nécessaire pour la sécurité d'un produit ou d'un service que nous fournissons ou livrons (assurer la sécurité de nos propriétés, authentifier l'identité des personnes qui nous contactent, surveiller l'utilisation du Wi-Fi pour s'assurer qu'elle est légale et qu'elle respecte les conditions d'utilisation du Wi-Fi). Nous pouvons également recueillir des informations personnelles si cela est nécessaire pour garantir l'efficacité des systèmes d'information et des réseaux de Monarq, protéger leur fiabilité et leur sécurité, ainsi que pour prévenir ou réduire notre risque commercial (formation interne et assurance qualité, prévention de la fraude, des activités non autorisées, des réclamations et autres responsabilités).


Plus précisément, nous pouvons recueillir des informations personnelles auprès de nos clients, de nos fournisseurs et autres partenaires commerciaux, ainsi que des candidats aux fins suivantes :

Invités.
Nous recueillons des informations personnelles auprès de vous en tant qu'invités pour vous fournir les informations demandées ou pour vous contacter afin de répondre à vos questions, demandes ou requêtes, pour gérer le concours ou la promotion auquel vous avez participé, ou pour vous envoyer notre newsletter si vous vous êtes inscrit pour recevoir une newsletter par le biais de l'un de nos sites web ou de nos applications mobiles, ou si nous avons votre consentement implicite pour vous envoyer de telles communications. Si vous vous connectez, vous inscrivez, visitez ou utilisez nos sites web, nos applications mobiles et/ou notre réseau WI-FI, nous pouvons également collecter vos informations personnelles pour effectuer ou compléter une inscription, pour mesurer et surveiller le trafic sur les sites web et/ou les applications mobiles, pour accroître l'efficacité de nos sites web et/ou de nos applications ou pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Nous pouvons également utiliser vos informations pour traiter vos demandes, fournir et gérer nos services (y compris le dépannage), surveiller, détecter et répondre à toute activité susceptible d'être illégale ou de compromettre la sécurité de nos services, de nos biens, de nos réseaux, de nos employés ou de nos invités, ou de violer un accord applicable, tel que les conditions d'utilisation du réseau WI-FI.

Fournisseurs et autres partenaires commerciaux.
Nous recueillons des informations personnelles auprès de nos fournisseurs et autres partenaires commerciaux afin de les évaluer et de les sélectionner, d'initier des commandes, de traiter des paiements, de maintenir nos relations commerciales, d'établir et de maintenir des relations commerciales responsables avec nos clients et partenaires, de fournir un service continu, de protéger la sécurité de nos systèmes informatiques, par exemple en conservant des journaux d'activité, et de gérer les risques.

Demandes d'emploi.
Nous recueillons des informations personnelles auprès des candidats à des fins de recrutement et à d'autres fins habituelles de gestion des ressources humaines. Par exemple, nous pouvons vous envoyer des informations sur les nouvelles opportunités d'emploi au sein de Monarq ainsi que d'autres ressources de développement de carrière.

Recherche et développement.
Sous réserve des lois applicables et, si nécessaire, avec votre consentement, nous pouvons collecter et utiliser des informations anonymes ou dépersonnalisées pour comprendre et évaluer les intérêts et les besoins changeants de nos hôtes en vue d'améliorer nos produits et services et d'en développer de nouveaux, pour mesurer et surveiller le trafic vers nos propriétés, pour comprendre comment nos hôtes interagissent avec nos propriétés, et combien d'hôtes reviennent et/ou visitent nos autres propriétés, pour évaluer les améliorations potentielles ou d'autres modifications de la fonctionnalité de nos sites Web, applications mobiles, Wi-Fi et de nos propriétés, ainsi que pour améliorer l'expérience des hôtes dans nos propriétés.
Nous pouvons recueillir des informations anonymes et dépersonnalisées à des fins de recherche et de développement internes :

Si vous visitez nos sites Web, utilisez nos applications mobiles et/ou le Wi-Fi, nous utiliserons les informations relatives au navigateur, à l'appareil et les informations techniques collectées pour mesurer et surveiller le trafic et améliorer l'efficacité de nos sites Web, de nos applications mobiles et/ou du Wi-Fi ou améliorer l'expérience de nos invités. Par exemple, les technologies utilisées dans nos propriétés pour effectuer des analyses vidéo anonymes et des analyses de trafic anonymes nous permettent de prendre en compte certaines informations démographiques sur nos hôtes (telles que le sexe et l'âge) et leur emplacement dans nos propriétés, sur une base anonyme, dans le but d'améliorer leur expérience dans le centre commercial. Nous pouvons également suivre les appareils qui ont accédé et/ou visité nos propriétés ou utilisé nos services, sites web, applications mobiles et/ou Wi-Fi, sur une base anonyme, à des fins similaires. Nous pouvons utiliser des données statistiques sur le trafic dans nos propriétés pour nous aider à gérer nos propriétés, y compris à choisir les locataires les plus appropriés, et nous pouvons partager ces informations statistiques avec nos partenaires commerciaux, y compris nos locataires.
Nous pouvons également utiliser les informations de localisation collectées automatiquement à partir de votre appareil Wi-Fi ou de technologies similaires, y compris les données anonymes reçues de tiers conformément aux lois applicables, pour générer des analyses spatiales dans un format agrégé, ce qui nous permet de comprendre comment nos clients interagissent avec nos propriétés, et combien de clients reviennent et/ou visitent nos autres propriétés. Nous utilisons ces informations pour gérer nos propriétés et soutenir l'exploitation et la gestion de nos propriétés. Nous utilisons ces informations pour gérer nos propriétés et soutenir le processus opérationnel et décisionnel.

Enquêtes et marketing.
Sous réserve de votre consentement, nous pouvons utiliser vos informations pour vous contacter au sujet de services futurs et/ou pour mener des enquêtes sur la qualité de nos produits, de nos services ou de notre service clientèle, pour améliorer l'expérience sur le site web ou pour vous proposer des offres de produits et de services supplémentaires susceptibles de vous intéresser. Par exemple, si vous accédez à notre Wi-Fi en utilisant vos comptes de médias sociaux, nous pouvons collecter et utiliser des informations sur vos comptes (y compris votre nom, votre âge et votre adresse électronique) pour vous informer des promotions ou des offres susceptibles de vous intéresser, pour adapter le contenu publicitaire à vos intérêts et pour comprendre les préférences et les intérêts de nos invités afin de personnaliser la façon dont nous promouvons nos produits et services sur divers canaux et plateformes, y compris les canaux de médias sociaux. Pour plus de détails sur le type de messages électroniques commerciaux ("MEC") que vous pouvez recevoir de notre part, veuillez vous référer à la section de la présente politique de confidentialité intitulée "Communications et notifications électroniques". Pour retirer votre consentement à une telle utilisation, reportez-vous à la section de la présente politique de protection de la vie privée intitulée "Droit de retirer son consentement".



COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES ET NOTIFICATIONS
Vous pouvez recevoir les types suivants de communications et de notifications électroniques de la part de Monarq :
Notifications électroniques. Vous pouvez recevoir des notifications électroniques à diverses fins, notamment pour faciliter ou confirmer une transaction telle que votre abonnement à nos services, pour vous fournir des informations sur votre utilisation de nos services ou sur votre abonnement ou vos comptes actuels, pour vous informer de tout incident concernant la sécurité de vos informations ou pour donner effet à un droit ou à une obligation légale.
Messages électroniques commerciaux. Vous pouvez recevoir des messages électroniques commerciaux (CEM) de Monarq si vous consentez à ce que nous vous envoyions des CEM.
Consentement explicite : Vous pouvez vérifier que vous avez donné votre consentement à Monarq (ou vérifier l'état de votre consentement) en contactant notre responsable de la protection de la vie privée au numéro de téléphone ou à l'adresse électronique indiqués dans la section Contacter Monarq de la présente politique de protection de la vie privée.
Consentement implicite : Monarq peut déduire votre consentement implicite si : (i) nous avons une relation d'affaires existante avec vous ou avons eu une relation d'affaires avec vous qui a pris fin il y a moins de deux ans (par exemple, vous avez acheté nos services, conclu un bail avec nous, vous vous êtes inscrit pour utiliser notre réseau Wi-Fi, etc.) ; (ii) nous avons reçu une demande de votre part au cours des six derniers mois ; et/ou (iii) vous avez fourni votre adresse électronique à Monarq et le message électronique envoyé par Monarq est conforme à la législation canadienne anti-pourriel.

Pour de plus amples informations sur la manière dont vous pouvez vous désabonner de ces messages électroniques commerciaux, veuillez vous référer à la section de la présente politique de protection de la vie privée intitulée "Droit de retirer son consentement".

 

VOTRE CONSENTEMENT
En général, en interagissant et/ou en faisant des affaires avec nous, en visitant nos propriétés, en vous abonnant à notre bulletin d'information et/ou en nous soumettant des informations dans le cadre de l'utilisation des services de Monarq, en visitant, en interagissant et/ou en utilisant nos sites Web, nos applications mobiles et/ou notre réseau Wi-Fi, vous donnez votre consentement à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation de vos informations personnelles comme indiqué dans la présente politique de confidentialité et, le cas échéant, dans les conditions d'utilisation du site Web et des applications mobiles de Monarq et/ou dans les conditions d'utilisation du réseau Wi-Fi. Dans certaines circonstances, vos informations personnelles peuvent être collectées, utilisées ou divulguées sans consentement en cas d'urgence, lorsque la loi l'autorise (par exemple, pour détecter ou prévenir une fraude ou une activité illégale) ou lorsque cela est nécessaire pour se conformer à une ordonnance du tribunal ou à un type d'exigence similaire.


Notez que Monarq peut s'appuyer sur une base juridique autre que le consentement si le règlement général sur la protection des données ou la loi britannique sur la protection des données de 2018 s'appliquent. Pour plus de détails, veuillez consulter l'annexe A de la politique intitulée Avis UE/Royaume-Uni.

Exceptions à l'obligation de consentement. Dans certaines circonstances, vos informations personnelles peuvent être collectées, utilisées ou divulguées sans consentement. Ces circonstances exceptionnelles ou statutaires peuvent inclure :

Lorsque cela est clairement dans l'intérêt de la personne et que le consentement ne peut être obtenu en temps utile, par exemple en cas d'urgence, lorsque la vie, la santé ou la sécurité de la personne est menacée, ou lorsque des raisons juridiques, médicales ou de sécurité rendent impossible ou irréaliste l'obtention du consentement.
lorsque des informations sont collectées, utilisées ou partagées pour détecter, prévenir ou remédier à la violation d'un accord, à une fraude ou à une autre activité illégale, et que le recueil du consentement pourrait aller à l'encontre de l'objectif poursuivi par la collecte des informations ; et

Pour se conformer à une citation à comparaître, à un mandat ou à une autre ordonnance d'un tribunal, à des demandes émanant des autorités chargées de l'application de la loi, ou si la loi ou toute autorité réglementaire compétente l'exige ou l'autorise ;
Lorsque les informations personnelles sont utilisées à des fins compatibles avec celles pour lesquelles elles ont été collectées ;
lorsque les informations personnelles sont nécessairement utilisées dans le but de fournir ou de livrer un produit ou de fournir un service demandé par la personne concernée ; et
lorsque les informations personnelles collectées sont dépersonnalisées et utilisées à des fins d'étude, de recherche ou de statistiques.

 

DROIT DE RETIRER SON CONSENTEMENT
Le consentement peut être retiré à tout moment. Toutefois, sans ce consentement, Monarq peut, dans certains cas, limiter les services qu'elle peut vous offrir et/ou Monarq peut être dans l'incapacité de nouer une relation d'affaires, de maintenir cette relation et/ou d'interagir avec vous, mais uniquement dans la mesure où vos informations personnelles sont nécessaires à ces fins. Vous pouvez également retirer votre consentement à l'utilisation ou au partage de vos informations personnelles à des fins de marketing ou de collecte d'informations à l'aide de cookies.
 

Vous pouvez retirer votre consentement de la manière suivante 
Sollicitation par courrier ou par téléphone et communications relatives au contrôle de la qualité. Vous pouvez décider que vous préférez que Monarq n'utilise pas vos informations personnelles pour promouvoir des produits et/ou services nouveaux et/ou supplémentaires susceptibles de vous intéresser, ne partage pas vos informations avec nos sociétés affiliées, nos filiales et les détaillants de nos propriétés et ne vous contacte pas par courrier ou par téléphone à des fins de marketing ou par courrier électronique ou par téléphone à des fins de contrôle de la qualité. Dans ce cas, vous pouvez nous contacter par courrier électronique à l'adresse support@monarq.ca.
Messages électroniques commerciaux. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement aux communications électroniques commerciales et de marketing que Monarq vous envoie. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le lien
Pour vous désinscrire, il vous suffit de cliquer sur le lien "Se désinscrire" au bas de chaque MEC que nous vous envoyons. Veuillez noter que même si vous vous désabonnez des communications marketing et commerciales, nous pouvons toujours vous contacter lorsque la loi l'exige.


Option relative aux cookies
Lorsque vous visitez ou utilisez nos sites web et/ou nos applications mobiles, vous pouvez, à tout moment, bloquer l'utilisation des cookies en activant les paramètres de votre navigateur. La fonction "Aide" de la plupart des navigateurs vous indiquera comment empêcher votre navigateur d'accepter de nouveaux cookies, comment faire en sorte que le navigateur vous avertisse lorsque vous recevez un nouveau cookie ou comment désactiver complètement les cookies. Si vous choisissez de ne pas accepter les cookies ou de les bloquer par la suite, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à tout ou partie du contenu de nos sites web et/ou de nos applications mobiles. En outre, vous pouvez désactiver ou supprimer des données similaires utilisées par des modules complémentaires de navigateur, en modifiant les paramètres du module complémentaire ou en visitant le site web de son développeur.

 

PARTAGE DES INFORMATIONS PERSONNELLES
Les informations personnelles concernant nos utilisateurs ne seront pas vendues ou transférées à des tiers non affiliés sans votre accord. Toutefois, Monarq peut divulguer des informations personnelles lorsque la loi l'autorise ou partager vos informations personnelles avec ses sociétés affiliées, ses filiales et ses détaillants (qui peuvent inclure nos locataires) opérant à partir de ses propriétés, à des fins liées aux fournisseurs de services qui sont retenus pour effectuer des travaux en notre nom, ainsi que dans le contexte d'une transaction commerciale (par exemple dans le contexte d'une fusion ou d'une vente de notre entreprise). Si vous soumettez une demande d'emploi, nous pouvons partager vos informations avec le détaillant qui est locataire de nos propriétés et à qui cette demande est adressée.

 

Monarq peut partager des informations personnelles comme suit :

Sociétés affiliées et partenaires commerciaux.
Sous réserve des droits de nos utilisateurs en vertu de la section Droit de retirer son consentement de la présente politique de confidentialité, Monarq peut partager des renseignements personnels avec ses sociétés affiliées, ses filiales et ses détaillants (qui peuvent inclure nos locataires) opérant à partir de nos propriétés, à des fins liées à la commercialisation des services offerts par Monarq, ses sociétés affiliées, ses filiales et ces détaillants, en tout temps dans le respect des lois applicables en matière de protection de la vie privée.


Prestataires de services tiers.
Nous pouvons engager des prestataires de services, qui peuvent être des sociétés affiliées, pour fournir des services en notre nom. Il peut s'agir, entre autres, d'une personne ou d'une organisation engagée par Monarq pour effectuer des travaux en son nom (par exemple, fournisseur de services de diligence raisonnable et de prévention de la criminalité financière, fournisseur de services d'analyse et d'amélioration de l'expérience client, fournisseur de services d'informatique en nuage pour le traitement et le stockage des données, fournisseur de services d'enquêtes et de messagerie électronique, fournisseur de solutions et de services de sécurité informatique, fournisseur de technologies d'analyse vidéo anonymes et fournisseur de services de gestion de biens). Nous leur fournissons un nombre limité d'informations qui sont nécessaires pour leur permettre de fournir les services requis et de s'assurer qu'ils ont conclu des accords contractuels qui assurent une protection adéquate de vos informations personnelles. Il leur est interdit d'utiliser ces informations à d'autres fins que la prestation des services pour lesquels ils ont été engagés. Ces prestataires de services ne sont pas autorisés à divulguer les informations à d'autres personnes.
 

Comme la loi l'autorise ou l'exige.
De temps à autre, Monarq peut divulguer vos renseignements personnels si cette divulgation est nécessaire pour l'établissement, l'exercice ou la défense de réclamations juridiques, dans le cadre de l'administration de notre programme de prévention des pertes, ou si la loi le permet, par exemple si Monarq est obligée de divulguer des renseignements personnels en réponse à une loi, un règlement, une ordonnance du tribunal, une citation à comparaître, une assignation valide, un mandat de perquisition, une enquête gouvernementale, une autre demande ou enquête légalement valide ou si cela est raisonnablement nécessaire pour protéger les droits, la propriété et la sécurité d'autrui ou de nous-mêmes. Nous pouvons également divulguer des informations à nos comptables, auditeurs, agents et avocats dans le cadre de l'application ou de la protection de nos droits légaux. Nous nous réservons également le droit de signaler aux organismes chargés de l'application de la loi toute activité que nous estimons, en toute bonne foi, être illégale, ou de divulguer des informations aux organismes chargés de l'application de la loi et aux prestataires de services d'urgence, en cas d'urgence ou lorsque la loi l'exige ou l'autorise.
 

Transactions commerciales.
Nous pouvons divulguer des informations personnelles à un tiers dans le cadre d'une fusion, d'une acquisition, d'une consolidation, de la vente d'une partie de nos activités, de notre unité commerciale ou de nos biens, ou de toute autre modification fondamentale de l'entreprise, quelle qu'en soit la forme. Toutefois, si la transaction est réalisée, vos informations personnelles resteront protégées par les lois applicables en matière de protection de la vie privée. En outre, nous ne divulguerons vos informations personnelles que dans la mesure où les informations relatives à l'utilisateur sont nécessaires à ces opérations commerciales, auquel cas nous nous conformerons aux exigences légales applicables lors du traitement des informations relatives à l'utilisateur. Si la transaction n'est pas conclue, nous demanderons à l'autre partie de ne pas utiliser ou divulguer vos informations personnelles de quelque manière que ce soit et de les détruire complètement.
 

Candidats.
Si vous remplissez et soumettez une demande d'emploi (y compris une demande en ligne sur nos sites web), vous consentez par la présente à la divulgation de votre demande d'emploi en ligne remplie à : (a) au personnel de Monarq ; et (b) au détaillant qui est locataire de nos propriétés et à qui cette demande est adressée.


SÉCURITÉ
Monarq maintient des mesures de protection administratives, techniques et physiques raisonnables afin d'empêcher l'accès, l'utilisation, la modification et la divulgation non autorisés des informations personnelles dont nous avons la garde et le contrôle. Malheureusement, il est impossible de garantir la sécurité des informations collectées ou transmises sur Internet ou sur d'autres réseaux de télécommunications accessibles au public. Vous reconnaissez que : (i) il existe des limites de sécurité et de confidentialité sur Internet qui échappent au contrôle de Monarq ; (ii) la sécurité, la disponibilité, l'intégrité et la confidentialité de toutes les informations et données échangées entre vous et Monarq par le biais de nos sites Web et de nos applications mobiles ou lors de l'utilisation de notre Wi-Fi ne peuvent être garanties ; et (iii) ces informations et données peuvent être consultées ou falsifiées en transit par un tiers. Pour cette raison, nous ne pouvons pas assurer ou garantir la sécurité de ces informations. En cas d'incident de sécurité concernant l'une de vos informations personnelles collectées et conservées par Monarq en vertu de la présente politique de confidentialité, nous pouvons vous contacter par courrier électronique, par lettre, par téléphone ou par d'autres moyens de communication sécurisés.

Monarq applique des politiques et des pratiques qui garantissent la protection de vos informations personnelles. En fonction du volume et de la sensibilité des informations, des fins auxquelles elles sont utilisées et du format dans lequel elles sont conservées, nous mettons en œuvre une combinaison de mesures de protection pour protéger vos informations personnelles, à savoir

Les politiques et procédures internes qui définissent les rôles et responsabilités de nos employés tout au long du cycle de vie de l'information limitent leur accès à l'information selon le principe du besoin de savoir ;
si les informations sont collectées ou conservées sous forme électronique, des mesures de protection techniques telles que le cryptage, les pare-feu, les mots de passe, les logiciels antivirus et d'autres mesures similaires ;
Un responsable de la protection de la vie privée a été nommé pour superviser le respect par Monarq des lois applicables en matière de protection de la vie privée ;
La formation de nos employés à la protection et à la sécurité des informations personnelles ;
Procédures de réception, d'enquête et de réponse aux plaintes ou aux demandes concernant les pratiques de traitement des informations de Monarq ou les droits des utilisateurs en matière de protection de la vie privée ;
Des protections contractuelles et d'autres mesures visant à garantir que les prestataires de services avec lesquels nous partageons des informations personnelles garantissent des protections et des normes adéquates en matière de protection de la vie privée, comme indiqué ci-dessus. Nous essayons également de contrôler et d'auditer leur conformité à ces exigences de diverses manières (par exemple, inspections sur place (si possible), enquêtes et entretiens, preuve de certification).

 

CONSERVATION DES INFORMATIONS PERSONNELLES
Nous disposons de processus et de calendriers de conservation des informations personnelles conçus de manière à ne pas conserver les informations personnelles des utilisateurs plus longtemps qu'il n'est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité ou pour satisfaire à nos obligations légales.

Monarq s'efforcera raisonnablement de maintenir l'exactitude, l'exhaustivité et l'actualité des informations personnelles des employés dans la mesure nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées et doivent être utilisées. Monarq peut, de temps à autre, vous demander de confirmer l'exactitude de vos informations personnelles à cette fin.


 

LOCALISATION, CONSERVATION ET TRANSFERT TRANSFRONTALIER
Vos renseignements personnels sont conservés dans des endroits sécurisés et sur des serveurs contrôlés par Monarq ou ses fournisseurs de services, dans nos locaux ou dans ceux de nos fournisseurs de services. Nonobstant ce qui précède, Monarq et ses tiers fournisseurs de services peuvent traiter ou conserver vos renseignements personnels à l'extérieur du Canada, y compris aux États-Unis. Conformément aux lois de ces pays, dans certaines circonstances, les autorités policières, les organismes de réglementation ou d'autres autorités étrangères peuvent avoir accès à vos renseignements personnels. Pour de plus amples informations sur les transferts d'informations personnelles en dehors de l'Espace économique européen, veuillez vous référer à l'avis UE/Royaume-Uni figurant à l'annexe A de la présente politique de protection de la vie privée. Pour plus d'informations sur nos pratiques et politiques concernant l'utilisation de fournisseurs de services étrangers, veuillez nous contacter comme indiqué dans la section Contacter Monarq.

 

MISE A JOUR ET ACCES A VOS INFORMATIONS
Votre droit d'accès : Vous avez le droit de nous demander si nous utilisons ou conservons vos informations personnelles. Vous pouvez également demander des copies de ces informations personnelles, y compris des copies dans un format technologique structuré et couramment utilisé lorsque la loi l'exige.
Votre droit à la portabilité : Vous avez le droit de nous demander, à moins que cela ne soulève de sérieuses difficultés pratiques, de transférer vos informations personnelles informatisées à un tiers ou de vous les fournir directement dans un format technologique structuré et couramment utilisé.

 

Votre droit de rectification : Vous avez le droit de nous demander de rectifier les informations personnelles que vous jugez équivoques ou inexactes et de compléter les informations que vous jugez incomplètes. Vous pouvez également avoir le droit de demander la rectification de vos informations personnelles si la collecte, la divulgation ou la conservation de ces informations n'est pas autorisée par la loi.
 

Droits supplémentaires dans l'UE/le Royaume-Uni : Si vous résidez dans l'Union européenne ou au Royaume-Uni, vous pouvez bénéficier de droits supplémentaires qui sont décrits dans l'avis UE/UK figurant à l'annexe A de la présente politique de protection de la vie privée.

 

Pour exercer vos droits ou obtenir de plus amples informations sur la manière dont Monarq traite vos données personnelles, veuillez contacter notre responsable de la protection de la vie privée au numéro de téléphone ou à l'adresse électronique indiqués dans la section "Contacter Monarq" ci-dessous.

 

CONTACTER MONARQ
Si vous avez des questions sur la présente politique de confidentialité ou sur les pratiques de Monarq en matière de collecte, d'utilisation et de communication de vos informations personnelles, veuillez adresser votre demande par courrier électronique à support@monarq.ca.

 

MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Monarq se réserve le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment en vous informant de l'existence d'une nouvelle politique de confidentialité. Conformément aux exigences de Monarq, la politique est revue tous les trois ans. Ces changements, modifications, ajouts ou suppressions entrent en vigueur immédiatement après notification, qui peut être donnée par tout moyen, y compris, mais sans s'y limiter, la publication sur nos sites Web et nos applications mobiles. Si les changements sont importants, nous fournirons un avis plus visible ou obtiendrons le consentement lorsque la loi l'exige. En continuant à utiliser nos services, nos sites web, nos applications mobiles et/ou notre Wi-Fi après ces modifications, vous reconnaissez la politique de confidentialité modifiée et vous acceptez de vous y conformer et d'être lié par elle.

 

La présente version de cette politique ne modifie pas substantiellement la manière dont nous traitons les informations personnelles par rapport à la version précédente de la politique de confidentialité


ANNEXE A - Avis UE/Royaume-Uni
 

La présente annexe s'applique lorsque le traitement de vos informations personnelles est soumis au Règlement général sur la protection des données (RGPD) ou à la loi britannique sur la protection des données de 2018, par exemple, parce qu'il est traité par une entité de Monarq située dans l'Union européenne ou au Royaume-Uni, ou parce que vous êtes situé dans un État membre de l'Union européenne ou au Royaume-Uni.
 

Quelles sont les bases juridiques sur lesquelles nous nous appuyons pour traiter vos informations personnelles ?
Nous pouvons nous appuyer sur les bases juridiques suivantes pour traiter vos informations personnelles :

Lorsque cela est nécessaire à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat (par exemple, lorsque vous concluez un contrat de location avec nous)
lorsque cela est nécessaire à nos intérêts légitimes ou aux intérêts légitimes d'un tiers (par exemple, pour assurer la sécurité de nos bâtiments, de notre personnel et de nos biens, pour prévenir la fraude ou pour garantir la sécurité de notre réseau et de nos systèmes informatiques) ;
lorsque vous avez donné votre consentement à Monarq (par exemple, lorsque vous vous abonnez à nos messages électroniques commerciaux et de marketing) ;
Lorsqu'il est nécessaire de se conformer à nos obligations légales ;
lorsqu'il est nécessaire de protéger les intérêts vitaux d'une personne.
 

Quels sont vos droits ?
Outre les droits mentionnés dans la section intitulée "Mise à jour et accès à vos informations", vous pouvez bénéficier des droits suivants :

Droit à l'effacement : vous avez le droit de nous demander d'effacer vos informations personnelles pour les motifs et dans les limites prévus par la loi (par exemple, si elles ne sont plus nécessaires pour fournir nos services ou si vous avez retiré votre consentement).

Droit de s'opposer à notre traitement ou de le restreindre : Vous avez le droit de demander à Monarq de cesser de traiter tout ou partie de vos informations personnelles (par exemple, si nous les utilisons à des fins de marketing direct) ou de restreindre leur utilisation (par exemple, si elles sont inexactes).

Droit de ne pas faire l'objet d'une décision automatisée : Vous avez le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé (par exemple, un algorithme) qui est juridiquement contraignante ou qui vous affecte de manière significative.

Droit à la portabilité des données : Vous avez le droit de nous demander, si cela est techniquement possible, de transférer vos données à caractère personnel à un tiers ou de vous les fournir directement dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Veuillez noter que ce droit est soumis à certaines restrictions.

Droit de retirer votre consentement : Lorsque nous traitons vos informations personnelles sur la base de votre consentement (par exemple, marketing par courrier électronique), vous pouvez retirer votre consentement, par exemple, en cliquant sur le lien "Se désabonner" inclus dans chaque communication électronique commerciale.
 

En outre, lorsque la loi française sur la protection des données (la loi Informatique et Libertés) est applicable, vous avez également le droit de définir des directives relatives à la conservation et à la divulgation de vos informations personnelles après votre décès.

Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, veuillez utiliser les coordonnées fournies dans la section "Contacter Monarq". Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle du pays dans lequel vous vous trouvez ou dans lequel l'entité Monarq concernée est établie, comme indiqué à l'annexe B.

 

Comment sécurisons-nous vos informations personnelles transférées en dehors de l'Espace économique européen ?
 

Lorsque nous transférons vos informations personnelles en dehors de l'Espace économique européen (y compris le Royaume-Uni), nous concluons des accords contractuels pour garantir la protection adéquate de vos informations personnelles. Par exemple, nous nous appuyons sur des contrats comprenant des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne ou d'autres mécanismes juridiques en vertu du GDPR pour transférer des informations personnelles liées à nos activités dans l'UE et au Royaume-Uni vers des pays situés en dehors de l'Espace économique européen qui ne sont pas concernés par une décision d'adéquation.